• En plein milieu de ce premier hiatus de la saison, le réalisateur Jeffrey Hunt a partagé quelques clichés du tournage du treizième épisode ! Publiées via son Twitter personnel, nous pouvons y voir quelques images  avec Nina Dobrev, Ian Somerhalder, Zach Roerig, Julie Plec et plus. A visualiser via le lien ci-dessous. « Bringing Out The Dead » sera diffusé le 26 janvier sur la CW. A noter qu’il ne reste plus « que » 29 jours avant la diffusion du prochain épisode, soit moins d’un mois ! Patience, patience…

    >> Photos du tournage : ICI


    votre commentaire
  • L’information fait actuellement le tour d’Internet et pour cause, une fan française de Vampire Diaries (qui nous vient du Nord) a décidé d’appeler son fils Daemon ! Cependant, ce prénom est jugé « contraire à l’intérêt de l’enfant », Blandine et Lionel Defontaine, parents du bébé, devront donc se rendre devant le juge des affaires familiales le 15 décembre afin de défendre leur cause. Un article complet tiré d’Europe 1 est à à lire ci-dessous. Et vous, seriez-vous prêt à appeler votre fils Daemon ?

    Article tiré d'Europe 1 : 

    Blandine est fan de la série fantastique Vampire Diaries. A la naissance de son fils le 3 novembre dernier, cette mère de famille choisit donc de prénommer son fils Daemon, « démon » en Français, comme l’un des héros de sa série préférée. Journal d’un vampire est l’histoire d’une orpheline de 17 ans qui rencontre Stefan et Damon, deux frères, qui sont en réalité des vampires. Seul l’orthographe du prénom a donc été modifié.

    Cependant, lorsque le lendemain de la naissance, son père vient déclarer son fils à l’état civil de la mairie du Cateau-Cambrésis, dans le Nord-pas-de-Calais, l’officier juge le prénom, « contraire à l’intérêt de l’enfant ».

    Décision le 15 décembre prochain

    Le couple maintient son choix. L’employé de la mairie déclenche alors la procédure prévue par la loi, relate la Voix du Nord. Le prénom est inscrit sur l’acte de naissance et un courrier envoyé au procureur de la République de Cambrai pour lui en faire part. Libre à lui dès lors de donner suite à ce signalement.

    Blandine et Lionel Defontaine ont finalement reçu une assignation à comparaître devant le juge des affaires familiales pour le 15 décembre. Ce jour là les parents de Daemon devront défendre leur choix. « OK, il y a des prénoms farfelus, mais celui-là existe en Amérique ! Et puis il y a des petites filles qui s’appellent Satane et ça ne pose pas de problème ! », se défend la mère de l’enfant, aujourd’hui âgé de trois semaine, à la Voix du Nord.

    L’article 57 du Code civil

    Jusqu’en 1993, le choix des prénoms n’était pas libre mais réglementé. Lorsque le prénom choisi ne correspondait pas à une liste (notamment celle du calendrier chrétien), l’officier d’état civil devait refuser d’enregistrer ce prénom. Il appartenait alors au maire d’enregistrer ou non les prénoms et certains d’entre eux étaient plus ou moins rigoureux.

    La loi du 8 janvier 1993 a instauré la liberté dans le choix des prénoms. La nouvelle réglementation est désormais incorporée à l’article 57 du Code civil : « l’officier d’état-civil doit enregistrer les prénoms qui lui sont donnés quels qu’ils soient ». Toutefois, le législateur a voulu éviter que certains parents affublent leurs enfants de prénoms difficiles à porter. En effet, s’il semble à l’officier que le prénom est contraire à l’intérêt de l’enfant, il doit l’enregistrer quand même mais aviser le procureur de la République. Ce dernier peut alors saisir le juge aux affaires familiales qui statuera alors, comme dans le cas de l’affaire Défontaine.


    votre commentaire
  •  

    Le début du hiatus a été assez pauvre en spoilers, désormais, nous sommes servis ! Entertainment Weekly a eu l’opportunité d’interviewer Julie Plec sur le deuxième partie de cette saison 3 et comme vous l’avez compris, cette révélation concerne le personnage de Caroline ! La scénariste nous révèle donc que Caroline fêtera également ses dix-huit ans (tout comme Elena lors du premier épisode) et nous en dit plus sur l’état psychologique de la vampire. A lire sans plus attendre ci-dessous.

    Il semblerait qu’Elena n’ait pas été la seule personne à fêter son anniversaire à l’écran. Julie Plec nous a récemment révélé que Caroline fêtera également son dix-huitième anniversaire mais il y a juste un petit problème : techniquement, elle ne vieillit plus, Caroline va traverser une « crise d’adolescence ».

    « Elle se dit « J’avais trop hâte d’avoir 18 ans. 17 ans, c’est un âge pourri et je vais y rester coincer pour le reste de l’éternité. » Elle commence à se demander ce que sa vie va devenir en tant que vampire, elle se reproche en quelque sorte la fin de sa relation avec Tyler, elle est perturbée et elle se sent triste. Et le fait de voir Caroline triste, et surtout lorsqu’il y a une fête de prévue, va faire réaliser à Elena, Matt et Bonnie qu’ils doivent faire quelque chose de gentil pour elle afin de la sortir de ce moment de cafard, et ils vont lui offrir un anniversaire pour le moins peu commun. Et comme nous en avons l’habitude dans la série, les choses vont très très mal tourner. » Julie Plec


    votre commentaire
  •  

    Les news sur la suite de cette saison 3 refont surface petit à petit et ce n’est pas pour nous déplaire ! Après un léger spoiler sur la confrontation entre Stefan et Klaus, TV Guide a récolté de nouvelles déclarations de Joseph Morgan. L’acteur y parle de ce qu’il aimerait voir dans la suite de cette saison 3 et notamment d’une confrontation entre Klaus et Elijah qui pour lui, serait le fruit d’une « immense rivalité » entre les deux frères. A lire ci-dessous. Par ailleurs, le titre de l’épisode 12 a été révélé : il s’intitulera « The Ties That Bind » (diffusion prévue pour le 19 janvier).

    « J’aimerais que quelqu’un retire la dague du coeur d’Elijah et voir une immense rivalité entre les deux frères, comme une sorte de guerre où les fans devront choisir leur camp. Les deux frères voudraient s’entretuer comme deux géants qui rassemblent leur armée. Je pense que ce serait vraiment excitant. » Joseph Morgan


    votre commentaire
  •  

    Avant d’aborder le spoiler du jour, le titre de l’épisode 13 a été dévoilé par Jeffrey Hunt,  l’un des réalisateurs de cette troisième saison : cet épisode s’intitulera donc « Bringing Out The Dead » (à noter que le titre du douzième épisode est toujours inconnu). Et afin de nous mettre l’eau la bouche, le tout nouveau numéro de TV Guide contient un léger spoiler concernant l’épisode du 5 janvier « The New Deal », une information qui concerne le duo Stefan-Klaus. A lire sans plus attendre ci-dessous.

    « Mystic Falls est entre les mains de Klaus. Stefan et Klaus veulent se détruire mais ils ne sont pas disposés à faire face aux conséquences si les choses se passent mal. C’est une impasse Mexicaine (ndlr : confrontation où aucun des deux adversaires ne peut gagner). » TV Guide


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique