•  

    Présentation

     

    Titre original : Plan B
    Réalisateur : John Behring
    Scénaristes : Elizabeth Craft & Sara Fain
    Date de diffusion : 21 Octobre 2010 (USA)
    Audience : 3,6 M (USA)
    Apparitions secondaires : Taylor Kinney (Mason Lockwood), Susan Walters (Carol Lockwood), Marguerite MacIntyre (Elizabeth Forbes)

     

    Résumé

    Elena continue de donner un peu de son sang chaque jour à Stefan pour qu’il s’habitue et qu’il arrive à se contrôler. Pendant ce temps Mason promet à Katherine de lui remettre la pierre de Lune .
    Jeremy retrouve Damon pour lui dire tout ce qu’il sait à propos des Lockwood et de la pierre de Lune.
    Le shérif est toujours retenu chez les Salvatore en attendant que la verveine dans son corps soit suffisamment faible pour e l’on puisse l’hypnotiser.

    Elena et Bonnie et Stefan s’occupe de la réception de charité chez les Lockwood, Bonnie a une vision en croisant Mason, elle pense le voir embrasser Elena mais Stefan comprend que c’est en fait Katherine qu’il embrassait.

    Jeremy apprend que Tyler a donné la pierre de Lune à son oncle Mason.
    Stefan et Damon demande l’aide de Bonnie pour utiliser un sort sur Mason afin de le contrôler et de le ramener chez les Salvatore pour découvrir où il a planqué la pierre.

    Bonnie indique à Stefan que la pierre doit se trouver au fond d’un puits sur la propriété des Lockwood mais une fois dans le puits, Stefan se retrouve piégé dans de l’eau contaminé par de la verveine. Elena et Caroline tentent de le sortir de là.

    Damon est en train de torturer Mason afin d’en savoir plus sur ses liens avec Katherine quand Jeremy arrive chez les Salvatore et indique à Damon qu’il a trouvé une plante toxique pour les loups garous, l’Aconitum vulparia.

    Elena aide Stefan à sortir du puits et elle récupère la pierre de lune avec l’aide de Caroline et Bonnie.

    Damon demande à Jeremy de sortir et il tue Mason en lui arrachant le cœur.
    Stefan annonce à Damon qu’il a la pierre de lune et Damon utilise le téléphone de Mason pour appeler Katherine et lui annoncer qu’il a la pierre de lune et qu’il a tuer Mason, ce qui ne plait pas à Katherine qui lui annonce qu’elle va devoir passer au plan B …

    Katherine appelle alors Elena pour lui dire qu’elle a le contrôle sur sa tante Jenna puis lui en fait la démonstration quand Jenna se plante elle-même un couteau dans le ventre.

    Après avoir amené Jenna à l’hôpital et s’être assuré qu’elle allait s’en sortir, Elena rend visite à Stefan pour lui annoncer qu’ils ne pourront pas lutter contre Katherine et elle décide de rompre avec lui à contre cœur.

    Katherine hypnotise Matt afin qu’il aille provoquer Tyler jusqu’à ce qu’il se fasse tuer car elle a besoin d’un nouveau loup garou …
     

    Bande annonce

     


    votre commentaire
  •  

    Présentation

     

    Titre original : Masquerade
    Réalisateur : Charles Beeson
    Scénaristes : Julie Plec, Kevin Williamson
    Date de diffusion : 28 Octobre 2010 (USA)
    Audience : 3,5 M (USA)
    Apparitions secondaires : Natashia Williams (Lucy), Tiya Sircar (Aimee), Maiara Walsh (Sarah), Susan Walters (Carol Lockwood)

     

    Résumé

    Caroline raconte à Stefan et Damon sa rencontre avec Katherine au Grill alors qu’elle allait voir Matt et elle leur annonce que Katherine veut la pierre de Lune sinon quoi elle mettra la ville à sang lors du bal masqué qui se déroule le soir même chez les Lockwood.
    Jenna rentre de l’hôpital avec l’aide de Matt, Jeremy et Elena.
    Stefan, Damon, Caroline et Jeremy préparent un plan pour tuer Katherine avec l’aide des armes d’Alaric et des pouvoirs de Bonnie.

    Katherine demande l’aide d’une sorcière prénommée Lucy afin de récupérer la pierre de Lune lors du bal masqué.

    Katherine manipule Matt pour qu’il se fasse tuer par Tyler, Matt commence par faire boire Tyler lors de la soirée en compagnie de Sarah et Aimee.

    Bonnie prépare un sort pour contrer Katherine avec l’aide de son grimoire et de Jeremy.

    Stefan retrouve Katherine à la soirée, elle lui demande la pierre de Lune sans quoi elle commencera à tuer des gens, ce qu’elle lui prouve quand il refuse de la lui donner et lui demande de l’accompagner, elle tue Aimee en plein milieu du bal.

    Elena apprend qu’ils sont tous à la soirée chez les Lockwood et fausse compagnie à Alaric et Jenna pour en savoir plus.

    Caroline réussit à attirer Katherine dans la pièce ensorcelée par Bonnie et d’où Katherine ne peut en sortir, et dans laquelle Stefan l’attendait pour la tuer, mais lorsque que Damon blesse Katherine, Elena est également affectée par le coup porté.

    La sorcière Lucy a lié Katherine et Elena par un sort, Jeremy intervient attend pour prévenir Damon et Stefan.

    Bonnie par à la recherche de l’autre sorcière pendant que Katherine réclame la pierre de Lune aux frères Salvatore.

    Matt commence à provoquer Tyler et le pousse à se battre, Caroline les surprend et elle met KO Matt mais Sarah, également sous l’influence de Katherine, poignarde Tyler qui se défend et la repousse. Sarah se brise la nuque sur la table et meurt sur le coup, la malédiction est alors enclenchée et Tyler sent qu’il commence à se transformer en loup garou.

    Bonnie retrouve Lucy et elle lui demande pourquoi elle aide Katherine, Lucy lui avoue être redevable envers Katherine mais elle lui demande de lui faire confiance et de lui remettre la pierre de Lune.

    Lucy rapporte la pierre de Lune à Katherine, mais lorsqu’elle la lui remet, Katherine s’effondre à terre …

    Lucy apprend à Bonnie qu’elles sont de la même famille, c’est pourquoi elle a fini par l’aider contre Katherine.

    Pendant que Jeremy raccompagne Bonnie chez elle, Elena annonce à Stefan que malgré le fait que Katherine soit partie, elle ne veut plus mettre la vie de quiconque en danger et veut se sentir en sécurité avant tout.

    Damon enferme Katherine dans le tombeau, celle-ci à juste le temps de lui dire qu’Elena est en danger avant qu’il ne referme mais Damon ne la croit pas.

    Alors qu’Elena quitte la soirée seule, un mystérieux inconnu masqué la kidnappe…
     

    Bande annonce

     


    votre commentaire
  •  

    Présentation

     

    Titre original : Rose
    Réalisateur : Liz Friedlander
    Scénariste : Brian Young
    Date de diffusion : 4 Novembre 2010 (USA)
    Audience : 3,56 M (USA)
    Apparitions secondaires : Lauren Cohan (Rose), Trent Fort (Trevor), Daniel Gillies (Elijah)

     

    Résumé

    Le kidnappeur d’Elena la remet à un vampire avant de se faire mordre.

    Damon questionne Caroline au sujet de Tyler et lui déconseille de devenir son ami sachant qu’une morsure de loup garou peut tuer un vampire.

    Jeremy remarque qu’Elena a découché et il en parle à Stefan, qui pense alors que Katherine et dernière tout ça et questionne alors Damon. Damon lui avoue que lorsque qu’il avait refermé le tombeau de Katherine, elle lui avait alors dit qu’Elena était en danger. Stefan part voir Katherine pour en savoir d’avantage.

    Elena est retenue par deux vampires dans un vieux manoir qui souhaite apparemment la remettre à un certain Elijah .

    Stefan demande de l’aide Bonnie pour aller parler à Katherine mais celle-ci lui propose d’utiliser un sort de détection pour retrouver Elena.

    Ils réussissent à voir partiellement ou elle se situe, alors que Jeremy tente localiser l’endroit où elle peut être plus précisément en utilisant des images satellites, Stefan part à sa recherche avec l’aide de Damon.

    Les deux vampires, Rose-Marie et Trevor veulent remettre Elena à Elijah, un des premiers vampires pour qu’il cesse de les poursuivre, Elijah voulant la tuer pour briser la malédiction.

    Tyler tente de comprendre pourquoi Caroline en sait autant sur lui et pourquoi elle est aussi forte.

    Trevor s’est mis à dos les vampires originaux en voulant protéger Katherine d’eux, mais il souhaite désormais réparer son erreur en leur livrant Elena.

    Jeremy et Bonnie se rapprochent lorsque Bonnie ressent le contre coup de l’utilisation de la magie de façon trop intensive, notamment en envoyant un message à Elena avec l’aide d’un sort.

    Alors que Stefan et Damon sont encore sur la route, Elijah fait son apparition au manoir sous l’appréhension de Rose et Trevor.

    Rose lui annonce que Katherine ( Katerina Petrova ) est vivante et qu’elle a son double ( Elena ) en sa possession, et qu’elle lui remettra si il promet de tout lui pardonner, ce qu’il fait.

    Mais Elijah ne tient pas sa promesse et une fois Elena en sa possession il décapite Trevor sous les yeux de Rose.

    Stefan et Damon arrivent alors au manoir et en combattant ensemble réussissent à tuer Elijah, Rose-Marie s’échappe …

    Elena rentre chez elle et retrouve Jeremy et Bonnie.

    Stefan essaye de se réconcilier avec Damon en s’excusant d’être responsable de sa transformation en vampire il y a 145 ans, espérant ainsi unir leurs forces pour protéger Elena.

    Caroline avoue à Tyler qu’elle est une vampire et Tyler promet de n’en parler à personne.

    Rose retourne voir Stefan pour le prévenir que ça n’est pas fini et que les vampires originaux vont vouloir retrouver Elena, qu’ils en ont besoin pour un dénommé Klaus …

    Damon rend visite à Elena pour lui annoncer qu’il l’aime mais qu’il ne la mérite pas, que c’est son frère qui doit être avec elle… puis il lui efface la mémoire et lui rend son collier…

    Elijah n’est en fait pas mort, il a survécu au pieu planté par Damon et il semble très énervé !
     

    Bande annonce

     


    votre commentaire
  •  

    Présentation

     

    Titre original : Katerina
    Réalisateur : J Miller Tobin
    Scénariste : Andrew Chambliss
    Date de diffusion : 11 Novembre 2010 (USA)
    Audience : 3,5 M (USA)
    Apparitions secondaires : Lauren Cohan (Rose), Daniel Gillies (Elijah), Trent Ford (Trevor), Bryton James (Luka), Trevor Peterson (Slater)

     

    Résumé

    L’épisode nous emmène en Bulgarie 1490, Katerina met au monde une petite fille que son père emporte immédiatement.

    On revient au présent, Elena arrive chez les Salvatore, Rose lui raconte l’histoire des originels et surtout lui apprend que le 1er vampire, Klaus en a après elle.

    Jeremy retrouve Bonnie au Lycée et l’invite à sortir, ils croisent Luka un nouveau au Lycée…

    Elena se rend dans le tombeau avec l’aide de Caroline sans en parler à Stefan afin de demander des informations sur Klaus à Katherine.

    Angleterre 1492, Katerina a été bannie après avoir eu un bébé en dehors du mariage elle a rencontré Klaus et a tenté de lui échapper quand elle a su qu’il était un vampire et qu’il voulait la vider de son sang pour briser la malédiction.

    Rose parle à Damon d’un certain Slater à Richmond, qui pourrait être en contact avec les originels, ils s’y rendent tous les deux.

    Caroline apprend à Stefan qu’elle a du avouer à Tyler qu’elle était un vampire.

    Retour dans le passé, on apprend comment Katerina est devenu vampire en voulant échapper à Klaus, Rose lui donne de son sang pour la soigner et Katherine se pend pour devenir un vampire et être inutile pour Klaus.

    Katherine propose à Elena de devenir vampire pour être également inutile à Klaus mais elle s’y refuse.

    Alors qu’elle avait rendez-vous avec Jeremy au Grill, Bonnie croise Luka qui lui présente son père, le Docteur Jonas Martin venant tous les deux de Louisiane.

    Damon fait la connaissance de Slater qui semble en connaître beaucoup sur tous les vampires.
    Damon lui demande comment il peut trouver Klaus, mais Slater lui répond que Elijah était sa seule connexion.

    Caroline tente de retenir Stefan qui est à la recherche d’Elena.

    Elena fait le point sur les éléments dont Katherine avait besoin pour briser la malédiction, la pierre de Lune, un loup garou ( Tyler ), un vampire ( Caroline ), une sorcière ( Bonnie ) et bien sur Elena.

    Damon demande à Slater pourquoi Klaus veut briser la malédiction alors que les vampires originels utilisent déjà les anneaux pour sortir le jour, il lui explique que c’est pour empêcher les loups garous de la briser, une fois l’une des deux malédictions brisée, l’autre restera active à jamais.

    Mais Elijah surveille la discussion depuis la rue puis il brise les vitres empêchant les UV de traverser dans la salle ou se trouve Damon, Rose et Slater, exposant ainsi les vampires à la lumière du jour. Damon parvient à mettre Rose à l’abri.

    Luka apprend à Bonnie que lui et son père sont des sorciers ( warlock ) et qu’ils souhaitent rester discrets.

    Retour en Bulgarie en 1492 , Katerina découvre que sa famille a été massacrée par Klaus, et Katherine annonce à Elena que la vengeance de Klaus a des répercutions sur les amis et la famille… Stefan retrouve Elena et essaye de la persuader que Katherine lui ment.

    Damon et Rose se consolent l’un avec autre …

    Jeremy se sent délaissé quand il voit Bonnie et Luka en pleine discussion…

    Stefan essaye de raisonner Elena qui se sent responsable de mettre en danger le monde qui l’entoure.

    Slater appelle Rose et lui explique qu’ils peuvent briser la malédiction mais qu’ils ont besoin de la pierre de Lune et d’une sorcière… Slater était alors sous le contrôle hypnotique d’Elijah qui le pousse également à se planter un pieu dans le cœur…le père de Luka semble également être complice avec Elijah
     

    Bande annonce

     


    votre commentaire
  •  


    Présentation

    Titre original : The Sacrifice
    Réalisateur : Ralph Hemecker
    Scénariste : Caroline Dries
    Date de diffusion : 2 Décembre 2010 (USA)
    Audience : 3,7 M (USA)
    Apparitions secondaires : Lauren Cohan (Rose), Bryton James (Luka), Bree Condon (Alice), James Harvey (Cody), Randy J. Goodwin (Jonas Martin), Taylor Kinney (Mason Lockwood)

     

    Résumé

    Jonas Martin s’est introduit chez Elena pour lui dérober des affaires personnelles, Elena entend du bruit dans la maison mais tombe nez à nez sur Alaric plutôt embarrassé … suivi de près par Jenna.

    Bonnie se rapproche de Luka, il lui explique comment doubler sa force avec l’énergie d’un autre sorcier.

    Elena se rend chez les Salvatore pour demander à Rose de recontacter Slater pour avoir plus d’informations sur Klaus.

    Matt retrouve Tyler au Lycée pour s’excuser d’avoir commencé la bagarre lors de la dernière soirée.

    Caroline propose à Tyler son aide sachant que la pleine Lune se rapproche et qu’il devra faire face à sa première transformation.

    Stefan et Damon exposent leur plan à Bonnie et Jeremy, Bonnie leur demande quelque chose qui a appartenu à Katherine afin d’améliorer les chances de réussite du plan.

    Rose et Elena se rendent chez Slater, elles retrouvent le corps de celui-ci, un pieu dans le cœur… ainsi qu’une dénommé Alice, qui s’était alors dissimulée dans une des chambres de l’appartement.

    Stefan confie à Bonnie le portrait qu’il a de Katherine, elle exécute alors un sortilège avec l’aide de celui-ci afin de neutraliser temporairement Katherine.

    Tyler montre à Caroline l’ancienne cave des Lockwood où il pense s’enchainer lors de la pleine Lune, ils y trouvent le journal de Mason ainsi qu’une carte mémoire.

    Elena réussit à trouver un contact de Klaus sur l’ordinateur de Slater avec l’aide d’Alice et souhaite lui faire passer le message comme quoi elle est vivante et qu’elle souhaite se rendre.

    Jeremy se rend seul à la tombe de Katherine, il parvient à la surprendre avec les cendres ensorcelées crées par Bonnie, mais le temps qu’il retrouve la pierre de Lune, Katherine s’est relevée et le mort à la gorge, Jeremy parvient à jeter la pierre de Lune en dehors mais reste prisonnier de Katherine.

    Bonnie, Stefan et Damon se rendent à leur tour à la tombe, mais Damon reçoit un appel de Rose lui demandant de la rejoindre urgemment à Richmond.

    A l’aide du sort de localisation effectué par Jonas Martin avec les affaires personnelles d’Elena, Elijah apprend qu’Elena se trouve dans l’appartement de Slater.

    Tyler et Caroline visualisent le film que Mason a enregistré pour sa première transformation en loup garou.

    Damon retrouve Elena à Richmond et lui demande de le suivre mais Elena refuse et souhaite se livrer.

    Bonnie s’est reliée à Luka pour avoir plus de force pour exécuter le sortilège mais elle ne parvient pas à briser le passage, voyant Jeremy se faire mordre par Katherine, Stefan rentre alors dans la tombe, il libère Jeremy mais se voit à son tour bloqué avec Katherine…

    Matt se rend chez Caroline et découvre qu’elle est en compagnie de Tyler.

    Les vampires en contact avec Klaus qu’Elena a contacté font leur apparition dans l’appartement de Slater, mais Elijah débarque également, après s’être assuré qu’ils étaient les seuls à savoir pour Elena, il les tue et repart aussitôt.

    Bonnie repousse les avances de Jeremy, alors qu’il lui annonce avoir risqué sa vie pour elle.

    Une fois rentrée chez elle, Elena apprend que Stefan est coincé dans la tombe avec Katherine, elle souhaite alors l’y rejoindre mais Damon parvient à la raisonner…Stefan demande à Damon de veiller sur Elena quoi qu’il puisse arriver…

    Stefan et Damon retrouvent Elena après être allé parler à Katherine, elle leur remettra la pierre de Lune que si elle sort de la tombe. Ils veulent alors la lui prendre de force avec l’aide de Bonnie mais Elena est contre.
     

    Bande annonce

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique