•  

    Présentation

     

    Titre original : The House Guest
    Réalisateur : Michael Katleman
    Scénariste : Caroline Dries
    Date de diffusion : 24 Février 2011 (USA)
    Audience : 2,94 M (USA)
    Apparitions secondaires : Daniel Gillies (Elijah), Randy Goodwin (Jonas), Bryton James (Luka)

     

    Résumé

    Katherine, désormais libérée de la tombe après la mort d’Elijah, s’amuse à se faire passer pour Elena déjouant l’attention de Damon et Stefan. Cependant, Katherine leur propose de les aider à protéger Elena de Klaus.

    Matt retrouve Caroline au lycée, il s’interroge sur l’absence de Tyler, et demande à Caroline de faire le point sur leur relation.

    Stefan et Elena retournent également au lycée, ils se demandent pourquoi Katherine souhaite tant les aider à se débarrasser de Klaus alors que Damon tente de récupérer la dague plantée dans le corps de celui-ci en le brulant mais en vain … Katherine lui avoue qu’elle savait qu’il risquait de mourir en plantant la dague mais qu’elle voulait sortir de la tombe plus que tout.

    Stefan annonce à Bonnie et Jeremy que Katherine est sortie de la tombe, il demande à Bonnie d’essayer de rentrer en contact avec les Martin afin qu’ils s’entraident maintenant qu’Elijah est mort.

    Alaric apprend à Elena que Jenna se pose des questions sur la mort d’Isobel, et il lui demande de réfléchir au fait de lui avouer la vérité sur les vampires.

    Stefan et Bonnie retrouvent le Dr Jonas Martin et son fils Luka au Mystic Grill pour leur proposer de s’allier contre Klaus.

    Damon recherche le lieu qu’Elijah souhaitait retrouver, un endroit où des sorcières se seraient faites massacrer il y a de ça plusieurs siècles.

    Alors que Stefan pense que pour tuer Klaus, il faut retrouver le lieu du massacre, afin que le sorcier ait suffisamment de force pour lutter contre un originel, les Martin semblent jouer double jeu et veulent ramener Elijah à la vie.

    Elena, Bonnie et Caroline se retrouvent pour une soirée entre filles, Jenna se joint alors à elles.

    Le Dr Jonas Martin et Luka utilisent un sort afin de projeter Luka chez les Salvatore et pour qu’il puisse libérer Elijah.

    Damon pense avoir trouvé le lieu du massacre des sorcières dans un des livres de Jonathan Gilbert, il le confie à Stefan.

    Luka tente de retirer la dague du corps d’Elijah mais Katherine l’en empêche, Luka plante alors un pieu dans le ventre de Katherine mais Damon intervient et se saisi du lance flamme contre la force invisible qui souhaite retirer la dague… Luka se retrouve en feu …

    Les filles se rendent à un concert au Mystic Grill, Alaric tente de renouer avec Jenna et Caroline avec Matt…
    Luka est mort brulé par les flammes, le Dr Jonas Martin par à la recherche d’Elena pour se venger …

    Alors que Matt et Caroline se sont réconciliés, Bonnie apprend à Elena qu’elle sort avec Jeremy.

    Stefan tente de prévenir Elena du danger, Damon et Katherine partent également au secours d’Elena …

    Le Dr Jonas Martin provoque la panique au Mystic Grill, mettant le feu au bar et réclamant Elena et alors que Matt tente de venir en aide à Caroline, Jonas lui plante une bouteille brisée dans la nuque … Caroline le soigne en lui faisant boire de son sang.

    De retour chez Elena, Jonas Martin pense la prendre par surprise mais se retrouve contre Katherine, qui le mord à la gorge et le tue. Mais il se relève et attrape Bonnie pour ensuite finir la nuque brisée par Stefan !

    Alaric dévoile ses sentiments à Jenna mais elle le repousse car il lui annonce ne rien pourvoir lui dire sur la mort d’Isobel.

    Bonnie apprend à Jeremy que Jonas lui a rendu ses pouvoirs et lui annonce qu’il souhaite que ça soit lui qui tue Klaus.

    Matt se réveille au coté de Caroline, lui demandant se qu’il s’est passé et comment son sang a pu le guérir, elle lui annonce qu’elle est un vampire … Matt repense alors à sa sœur Vicky et il panique.

    Alors que Jenna et Elena discutent, la sonnerie de la maison retentit et c’est Isobel fait son apparition sur le porche !

     

    Bande annonce

     


    votre commentaire
  •  

    Présentation

     

    Titre original : Know Thy Enemy
    Réalisateur : Wendey Stanzler
    Scénariste : Mike Daniels
    Date de diffusion : 7 Avril 2011 (USA)
    Audience : 2,75 M (USA)
    Apparitions secondaires : David Anders (John Gilbert), Mia Kirshner (Isobel), Gino Anthony Pesi (Maddox)

     

    Résumé

    L’épisode démarre au moment où le dernier épisode nous avait laissé, c’est-à-dire Isobel à l’entrée de la maison d’Elena. Elena refuse de laisser rentrer Isobel et Jenna apprend alors que tout le monde savait qu’Isobel était vivante sauf elle.

    Katherine, Stefan et Damon apprennent le retour d’Isobel, Katherine leur affirme qu’elle souhaite garder secret sur le fait qu’elle soit sorti de la tombe et souhaite s’allier avec Elena pour tuer Klaus.

    Jenna souhaite quitte la maison pour s’installer sur le campus, Alaric tente de la retenir mais en vain. John approuve le départ de Jenna et rejette la faute sur Alaric et Elena.

    Caroline part à la recherche de Matt, désormais au courant qu’elle est devenu un vampire et ayant fait le lien avec Vicky.

    John a laissé rentrer Isobel, et demande à Elena et Stefan de l’écouter à propos de Klaus.

    Isobel leur apprend qu’il y a des rumeurs comme quoi le duplicata ( Elena ) serait en vie, ce qui pourrait motiver de nombreux vampires à vouloir la capturer. Elena refuse toute aide d’Isobel et de John.

    Damon, Bonnie et Jeremy se rendent à l’appartement de Luka pour enterrer le corps et récupérer les grimoires, Bonnie veut savoir comment utiliser le pouvoir des sorcières de Salem.

    Isobel se rend alors dans une demeure où Katherine l’attend, Isobel lui annonce qu’elle a conclu un marché avec Klaus pour lui sauver la vie.

    Damon et Stefan essayent de trouver le meilleur moyen de protéger Elena après ce que leur a annoncé Isobel. Stefan accompagne Elena à la réception chez les Lockwood.

    Caroline est toujours à la recherche de Matt, elle se rend chez les Lockwood où il devait assurer le service mais il n’y est pas.

    Bonnie et Jeremy suivent Damon à la recherche du lieu où les sorcières ont été brûlé dans le passé.
    Katherine finit par retrouver la pierre de Lune dans la demeure des Salvatore.

    Isobel retrouve Alaric pour s’excuser de l’avoir dénoncé à Jenna pour finalement lui tendre un piège et le kidnapper avec l’aide d’un sorcier.

    Damon a pu retrouver l’endroit où les sorcières ont brulé mais ne peut rester dans la demeure, Jeremy et Bonnie sont alors seuls pour exécuter le sortilège.

    Alors qu’Elena reçoit la donation des fondateurs chez les Lockwood, Isobel crée diversion en mordant John et en le jetant du haut des escaliers pour qu’ensuite Katherine prenne la place d’Elena.

    Stefan se rend vite compte de la supercherie mais Elle lui plante une aiguille de verveine dans le ventre pour le maitriser.

    Bonnie semble avoir réussi à capter l’esprit des sorcières de Salem.

    Alors que le shérif pense que John est mort, Damon lui annonce que sa bague va le ramener à la vie.

    Matt retrouve alors le shérif et demande à voir le dossier de sa sœur, il annonce au shérif qu’il sait qu’un vampire l’a tué.

    Damon ramène John chez lui pour qu’il récupère, et quand Stefan l’appelle pour le prévenir du kidnapping d’Elena, il s’aperçoit également que la pierre de Lune a été volée.

    Alors que Katherine se tien au courant pour Elena en appelant Isobel, celle-ci lui annonce que Klaus la voulait elle également, Katherine se fait alors piéger à son tour et se fait maitriser par un des sorciers de Klaus.

    Caroline retrouve finalement Matt chez elle … emmené la par le shérif pour qu’il se calme. Matt lui demande alors plus d’explication sur ce qui est arrivé à Vicky.

    Bonnie fait une démonstration de ses nouveaux pouvoirs à Jeremy alors que Damon et Stefan sont à la recherche d’Elena.

    Isobel emmène Elena dans un cimetière où se trouve sa tombe, puis après avoir reçu un appel pour lui annoncer qu’elle pouvait libérer Elena, elle s’excuse au prêt d’elle puis elle arrache son collier la protégeant du soleil pour finir brulée par les flammes.

    Caroline raconte toute l’histoire à Matt pour essayer de le convaincre qu’elle est toujours la même mais en vain, il lui demander alors de lui faire tout oublier.

    Elena retrouve Stefan et Damon pour leur expliquer ce qu’Isobel a fait puis ils lui demandent de signer les papiers pour que la demeure des Salvatore soit désormais à elle et qu’ils puissent mieux la protéger.

    Jeremy finit par découvrir que si Bonnie utilise le pouvoir des sorcières trop longtemps elle risquerait d’y laisser la vie, elle lui annonce qu’elle devra utiliser la totalité pour tuer un originel.

    Matt rejoint finalement le shérif pour lui expliquer tout ce que lui a dit Caroline, ayant piégé Caroline en buvant de la verveine avant d’aller la voir.

    Elena décide de laisser une dernière chance à John.

    Alors que Katherine se réveille, elle assiste à ce qui semble être l’envoutement d’Alaric par un sorcier pour qu’ensuite Klaus prenne apparemment possession du corps de celui-ci !

     

    Bande annonce

     


    votre commentaire
  •  

    Présentation

     

    Titre original : The Last Dance
    Réalisateur : John Behring
    Scénariste : Michael Narducci
    Date de diffusion : 14 Avril 2011 (USA)
    Audience : 2,78 M (USA)
    Apparitions secondaires : Daniel Gillies (Elijah), Gino Anthony Pesi (Maddox)

     

    Résumé

    Klaus ayant pris le contrôle du corps d’Alaric, questionne Katherine de manière à pouvoir mieux s’intégrer au groupe, se faisant passer pour Alaric.

    Elena signe les papiers lui permettant d’acquérir la maison des Salvatore et la protéger ainsi d’intrusion de vampires. Elle donne ensuite la permission à Stefan et Damon de rentrer dans la maison…

    Matt rejoint le shérif pour savoir comment il doit se comporter avec Caroline alors qu’elle souhaite l’inviter au bal, le shérif lui demande de gagner du temps, devant vérifier tout ce que lui a dévoilé Caroline.

    Malgré la présence de Klaus dans la ville, Elena décide tout de même de se rendre au lycée avec la protection de Bonnie et de Stefan. Alaric/Klaus donne un cours d’histoire ce qui lui permet de voir pour la première fois Elena.

    Matt retrouve Caroline au lycée, qui prépare le Bal ayant pour thème les années 60.

    Jeremy retrouve également Bonnie au lycée et lui demande d’avouer à Elena que le sort pour tuer Klaus lui coûterait la vie. Elena les interromps alors puis une fille du lycée vient faire passer un message à Elena venant de Klaus, lui demandant de lui réserver la dernière danse du Bal …

    Damon, Stefan, Elena et Bonnie se retrouvent alors chez les Salvatore pour trouver un plan jusqu’à se qu’Alaric/Klaus arrive dans la maison, Bonnie dévoile alors qu’elle est capable de tuer Klaus, et elle en fait la démonstration à Damon.

    De retour chez lui, Alaric/Klaus demande à son sorcier de le débarrasser de Bonnie mais celui-ci lui annonce qu’elle le sentirait venir et qu’il devra la tuer lui-même.

    Caroline se prépare à aller au bal, Matt passe la chercher.

    Elena décide finalement de se rendre au Bal afin de pouvoir éliminer Klaus.

    Jeremy s’inquiète pour Bonnie et tente de trouver un moyen de la protéger, Bonnie essaye de le rassurer en lui indiquant qu’elle se sent très puissante.

    Alors que tout le monde est au Bal, Klaus fait passer un message pour indiquer qu’il est présent également, Stefan avertit Caroline que Klaus est au Bal.

    Jeremy avoue à Stefan que Bonnie risque de ne pas survivre si elle utilise toute son énergie contre Klaus. Stefan l’annonce alors également à Elena, et Elena demande alors à Bonnie de tout stopper, qu’ils allaient trouver un autre moyen.

    C’est alors que Jeremy se fait attaquer par des lycéens hypnotisés par Klaus pour faire diversion, Stefan et Damon viennent au secours de Jeremy.

    Alaric/Klaus en profite alors pour isoler Elena et Bonnie avec lui.

    Alors que les filles se doutent de quelque chose cloche, Klaus dévoile le fait qu’il a pris possession du corps d’Alaric.

    Alaric/Klaus s’en prend alors à Bonnie, elle parvient à le repousser mais il revient sans mal à se relever à chaque fois, Elena et Bonnie prennent alors la fuite.

    Damon les rejoint, il demande à Elena de retrouver Stefan et propose un plan à Bonnie.

    Bonnie retrouve Alaric/Klaus et elle utilise ses pouvoirs pour lutter contre lui.

    Elena et Stefan tentent d’intervenir mais Bonnie leur en empêche, et quand ils arrivent à rentrer dans la salle où se trouve Bonnie, celle-ci ne respire plus.

    Alors qu’Elena est effondrée par la mort de Bonnie, une fois de retour chez les Salvatore, Damon lui annonce que Bonnie a utilisé un sort pour faire croire sa mort à Klaus.

    Jeremy emmène le corps de Bonnie dans la demeure où se trouvent les sorcières de Salem pour qu’elle se réveille et qu’elle soit en sécurité.

    Elena retrouve Damon pour s’excuser et lui explique qu’elle ne peut pas laisser Bonnie mourir pour elle. Mais Damon lui annonce que s’il devait choisir entre la vie de Bonnie ou sa vie à elle, il la choisirait toujours.

    Elena décide alors de prendre le risque de réveiller Elijah et elle lui retire la dague plantée dans son cœur !
     

    Bande annonce

     


    votre commentaire
  •  

    Présentation

     

    Titre original : Klaus
    Réalisateur : Joshua Butler
    Scénaristes : Julie Plec, Kevin Williamson
    Date de diffusion : 21 Avril 2011 (USA)
    Audience : 2,65 M (USA)
    Apparitions secondaires : Joseph Morgan (Klaus), Lisa Tucker (Greta), Daniel Gillies (Elijah), Trent Ford (Trevor), Dawn Olivieri (Andie Star), Gino Anthony Pesi (Maddox)

     

    Résumé

    Elena a retiré la dague du corps d’Elijah, celui-ci commence à revenir à la vie. On part dans un flashback nous ramenant en Angleterre en 1492 quand Elijah rencontre Katerina pour la première fois.

    Elijah finit par trouver la force de se relever mais doit sortir de la demeure, n’y étant pas invité, Elena lui demande de lui faire confiance et lui transmet la dague.

    Lorsque Stefan se réveille il s’aperçoit qu’Elena n’est plus la et qu’Elijah a disparu lui aussi, Damon comprend vite qu’Elena lui a retiré la dague du cœur.

    Alaric/Klaus demande à son sorcier d’aller lui chercher le « vrai » Klaus afin de préparer la cérémonie pour rompre la malédiction.

    Elena propose à Elijah de s’associer de nouveau pour tuer Klaus, contre l’avis de Stefan et surtout de Damon qui préfère utiliser les pouvoirs de Bonnie.

    Le flashback nous ramène en 1492 où Katerina rencontre pour la première fois Niklaus ( Klaus ).

    Jenna est rentrée chez elle, étant à la recherche de Jeremy et Elena, elle contacte Stefan, alors qu’elle doit déjeuner avec Alaric/Klaus.

    Elijah et Elena se réfugient chez les Lockwood où Elijah se sait être en sécurité. Elena apprend qu’Elijah et Klaus sont en fait des frères.

    Damon se rend chez Alaric avec la journaliste, il y retrouve Katherine et lui confie de la verveine.

    Stefan se rend chez Elena pour retrouver Jenna mais Alaric/Klaus y est déjà présent et il apprend à Jenna que les vampires et les loups garous existent.

    Elijah annonce à Elena que la malédiction est en fait un leurre inventé par Klaus et lui même. Que la vraie malédiction concerne en fait uniquement Klaus.

    Alaric/Klaus tente de s’en prendre à Jenna mais Stefan le maitrise.

    Stefan apprend à Elena ce qui est arrivé à Jenna et Elena la rejoint pour essayer lui expliquer pourquoi elle lui a caché la vérité.

    Elijah se remémore le temps où ils étaient réunis avec Katherina et Klaus.

    Damon tente de retenir Elena chez les Salvatore alors qu’elle a promis à Elijah de le rejoindre.

    Alaric/Klaus rentre chez lui et retrouve Katherine, son sorcier revient en compagnie de Greta et du véritable corps de Klaus.

    Elena retourne chez les Lockwood pour y trouver Elijah. Il lui apprend que Klaus n’est pas du même père que lui et qu’il est en fait à la fois un vampire et un loup garou et qu’il veut se servir de la malédiction pour crée sa propre lignée.

    Que la seule manière de tuer Klaus serait avec les pouvoirs d’une sorcière lors de la cérémonie. Et qu’il a trouvé un moyen pour épargner le duplicata lors de la cérémonie.

    Elena ramène Elijah chez les Salvatore, leur annonçant qu’il y a un moyen de tuer Klaus et qu’elle a conclu un pacte avec Elijah, Stefan approuve si c’est pour protéger Elena mais Damon refuse, puis, énervé, il s’en prend à la journaliste, avant de lui ordonner de partir.

    Greta et l’autre sorcier retransfèrent Klaus dans son corps et du fait libèrent Alaric.
     

    Bande annonce

     


    votre commentaire
  •  

    Présentation

     

    Titre original : The Last Day
    Réalisateur : J Miller Tobin
    Scénaristes : Brian Young & Andrew Chambliss
    Date de diffusion : 28 Avril 2011 (USA)
    Audience : 2,6 M (USA)
    Apparitions secondaires : Joseph Morgan (Klaus), Lisa Tucker (Greta), Gino Anthony Pesi (Maddox), Daniel Gillies (Elijah), Michaela McManus (Jules)

     

    Résumé

    Elijah explique à Stefan que si Klaus rompt la malédiction il deviendra un véritable hybride vampire/loup-garou.

    Damon s’interpose alors et propose de tuer Klaus dès maintenant en utilisant Bonnie, ce dont refuse catégoriquement Elena.

    Elijah leur décrit alors le processus cérémonial pour briser la malédiction à l’aide de la sorcière, de la pierre de Lune et Klaus doit boire le sang du duplicata jusqu’à sa mort.

    Elijah leur montre l’élixir de résurrection qui permettra à Elena de revenir à la vie après la cérémonie, Damon est plutôt septique quand à cette « potion magique ».

    Seul le loup garou et le vampire manquent encore à Klaus pour achever le sacrifice.

    Carol Lockwood appelle son fils Tyler lui disant qu’elle se trouve à l’hôpital, elle est manipulée par le sorcier de Klaus qui la fait chuter dans les escaliers.

    Alaric fait son apparition chez les Salvatore, Klaus l’a laissé en vie pour qu’il leur apprenne que le sacrifice aura lieu le soir même.

    Tyler retrouve sa mère à l’hôpital.

    Caroline retrouve Matt au Mystic Grill, Matt retrouve ensuite le shérif pour lui indiquer qu’il ne peut plus faire semblant, le shérif lui indique alors qu’elle va prendre le relais.

    Elena tente de convaincre Damon que tout va bien se passer, mais n’étant pas convaincu, Damon lui fait boire de son sang de vampire contre sa volonté.

    Stefan intervient alors pour le repousser mais le mal est fait, si elle meurt, elle deviendra un vampire. Stefan étant furieux, projette violemment Damon et Damon rétorque en lui plantant un pieu dans le ventre jusqu’à l’arrivée d’Alaric et Jenna.

    Tyler part de l’hôpital avec Jule pour aller dans un lieu sur pour leur transformation, Caroline les croise alors qu’elle était venu voir Carol c’est alors que Tyler et Caroline se font tous les deux kidnapper par les sorciers de Klaus.

    Damon et Alaric se trouvent au Mystic Grill lorsque Klaus vient leur parler et leur conseiller de ne pas s’interposer entre lui et son duplicata et qu’il avait déjà son vampire et son loup garou.

    Damon souhaite alors gagner du temps et demande à Alaric son aide pour reprendre le loup garou à Klaus.

    Stefan emmène Elena aux chutes d’eau de Mystic Fall pour lui changer les idées et pour qu’elle puisse profiter de son dernier jour en tant qu’humaine.

    Damon se rend alors chez Alaric pour questionner Katherine au sujet de l’endroit où se trouve le loup-garou de Klaus. Pour la convaincre il lui dit qu’il a fait boire son sang à Elena et que si elle meurt elle restera à jamais avec Stefan. Katherine lui indique alors que Caroline et Tyler sont prisonniers dans la tombe. Caroline apprend à Tyler qu’ils sont prisonniers à cause de Klaus et qu’il aurait mieux fait de ne pas revenir…

    Elena questionne Stefan sur le fait d’être un vampire.

    De retour chez Alaric, Klaus teste Katherine pour savoir s’il l’a toujours sous son contrôle total.

    Damon se rend alors à la tombe pour libérer Caroline et Tyler mais il tombe sur le sorcier de Klaus, qui le maitrise jusqu’à ce que Matt tire sur le sorcier avec son fusil. Matt voulant également s’en prendre à Damon, celui-ci le met KO.

    Damon libère Caroline et Tyler et annonce à Caroline que Matt a utilisé des balles en bois…

    Elena finit par craquer et elle fond en larme lorsqu’elle comprend qu’elle risque de devenir un vampire.

    Klaus vient chercher Elena chez les Salvatore, Elena demande à Stefan de ne pas s’interposer.

    Stefan annonce à Damon que Klaus vient de prendre Elena, Tyler commence à subir l’influence de la lune et à se transformer et il agresse Damon.

    Damon rend visite à Klaus pour lui annoncer qu’il a libéré le loup garou et tuer son sorcier.

    Mais Klaus lui apprend qu’il a en sa possession un autre loup, un autre sorcier et maintenant un autre vampire…

    Caroline et Matt tentent d’échapper à Tyler, désormais transformé en loup garou.

    A son réveil, Katherine apprend à Damon qu’il a appelé un autre vampire pour le confier à Klaus…

    Lorsque la sorcière emmène Elena sur le lieu du sacrifice, Jenna s’y trouve déjà et elle est en train de devenir vampire …

    Damon demande à Katherine pourquoi Klaus ne l’a pas choisi jusqu’à ce qu’il voit la morsure de loup garou sur son bras…
     

    Bande annonce

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique