• Saison 2 - Episode 15

     

    Présentation

     

    Titre original : The Dinner Party
    Réalisateur : Marcos Siega
    Scénariste : Andrew Chambliss
    Date de diffusion : 17 Février 2011 (USA)
    Audience : 3,01 M (USA)
    Apparitions secondaires : David Anders (John Gilbert), Daniel Gillies (Elijah), Randy Goodwin (Jonas), Bryton James (Luka), Dawn Olivieri (Andie), Arielle Kebbel (Lexi)

     

    Résumé

    Stefan et Elena sont toujours à la maison du lac, Elena apprend dans un journal de Jonathan Gilbert que celui-ci ainsi que sa famille ont été tué par Stefan Salvatore alors qu’ils pensaient s’être débarrassé de tous les vampires en brûlant l’église.

    Damon apprend à Stefan que Tyler Lockwood à quitter la ville et qu’ils peuvent désormais s’occuper du problème Elijah.

    Elijah et Jenna travaillent sur un projet au sujet de l’histoire des familles fondatrices de la ville, Alaric intervient, ne faisant pas confiance à Elijah, il souhaite se joindre à eux.

    Jeremy retrouve Bonnie au Mystic Grill lorsque Luka les interrompt pour savoir ce qu’il s’est passé la vieille, ne se souvenant de rien mis à part d’avoir joué au billard avec Bonnie. Et alors que Luka se montre suspicieux, Jeremy intervient pour le faire partir.

    Elena demande à Stefan des explications sur ce qu’il s’est passé à l’époque de Jonathan Gilbert, Stefan lui explique alors qu’il n’était pas le même, qu’il voulait se venger et qu’il ne savait pas que Jonathan avait une bague qui le ramènerait à la vie.

    Damon retrouve Katherine dans la tombe, lui demandant son aide pour tuer Elijah, celle-ci le supplie alors de ne pas le faire car avec la mort d’Elijah et le sort qu’il lui a jeté, elle resterait enfermée dans la tombe pour toujours.

    Stefan continue quant à lui d’expliquer à Elena comment il était avant et comment il s’en est sorti grâce à Alexia (Lexi).

    Jenna et Andie s’occupent des préparatifs pour recevoir Elijah à l’occasion d’un diner chez les Salvatore, Alaric est préoccupé par la sécurité de Jenna alors que Damon essaye de le rassurer sur son plan lorsque John Gilbert s’invite au repas.

    Jeremy profite de l’absence d’Elena et Jenna pour inviter Bonnie chez les Gilbert.

    Elijah arrive chez les Salvatore et met en garde Damon qu’il n’hésiterait à le tuer et à tuer tous ceux qui se trouvent dans la maison si il osait encore une fois le défier.

    Elena découvre dans un des livres de Jonathan qu’il avait fait des recherches sur les originels, il a notamment appris que la seule manière de les tuer, c’est d’utiliser un pieu en bois d’un vieux chêne blanc, et que ce chêne avait brulé mais qu’il avait confectionné une dague et gardé les cendres de l’arbre.

    Stefan apprend alors à Elena que Damon possède cette arme, sauf qu’Elena lui indique que l’arme ne peut être manipulée que par les humains … causant la mort au vampire qui l’utilisera.

    Stefan parvient à avertir Alaric attend pour qu’il empêche Damon d’utiliser la dague.

    Contre toute attente, alors que Damon a abandonné l’idée d’utiliser la dague, c’est Alaric qui plante la dague dans le cœur d’Elijah.

    Pendant ce temps, Stefan explique à Elena comment Lexi l’a aidé s’en sortir, lui prenant notamment que les sentiments, dont l’amour étaient intensifiés.

    Et alors que Stefan apprend à Elena qu’Elijah est mort, celle-ci lui indique qu’il le restera tant que la dague sera dans son cœur… mais Damon l’apprend trop tard et Elijah s’est enfui, il retrouve le Dr Jonas Martin lui demandant de retrouver Elena d’urgence.

    Le Dr Jonas Martin surgit alors chez les Gilbert et questionne Bonnie pour savoir ce qu’elle a appris de Luka puis il lui jette un sort lui retirant ses pouvoirs.

    Elijah retrouve Elena à la maison du lac, elle souhaite renégocier le marché, sans quoi elle se donnera la mort, mais Elijah ne la croit pas, c’est alors qu’elle se plante le poignard dans le ventre, Elijah tente de la rattraper pour la soigner mais Elena lui plante alors la dague dans le cœur et tue Elijah !

    Jenna demande à Alaric d’être complètement honnête avec elle, ce qu’il ne peut bien sur pas faire… John réclame la bague d’immortalité et Alaric finit par la lui donner…

    Damon récupère la pierre de Lune qu’Elijah détenait, Elena leur apprend être d’accord pour se battre mais qu’ils ne doivent plus cacher leurs intentions.

    Enfin, Damon retrouve Katherine prenant sa douche dans sa chambre, la mort d’Elijah lui a permis de sortir de la tombe, et elle annonce être resté à Mystic Falls pour apporter son aide …
     

    Bande annonce

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :