• Saison 3 - Episode 5

     

    Présentation

     

    Titre original : The Reckoning
    Réalisateur : John Behring
    Scénariste : Michael Narducci
    Date de diffusion : 13 Octobre 2011 (USA)
    Audience : 2,9 M (USA)
    Apparitions secondaires : Claire Holt (Rebekah), Malese Jow (Anna), Kayla Ewell (Vicki), Sebastian Roché (Mikael)

     

    By Coralie.

    Résumé

    Matt s’entraine au Lycée tard le soir lorsqu’il entend du bruit dans les couloirs, il finit par atterrir dans la salle de classe où Caroline, Tyler, Bonnie et Elena préparent la blague des Terminales. Alors que tout le monde semble prendre du plaisir à installer des pièges, Elena à la désagréable surprise de tomber sur Klaus qui lui demande pourquoi elle est en vie !

    Damon conduit Katherine mais il ne sait pas où elle souhaite l’emmener.

    Stefan se réveille dans le camion de Klaus, Rebekah lui indique que Klaus sait qu’Elena est en vie. Stefan tente de s’attaquer à Rebekha mais elle prend le dessus et lui plante un pied de biche dans le ventre.

    Klaus emmène Elena de force dans le gymnase où des élèves installent les préparatifs, il en choisit deux au hasard pour jouer avec leurs vies devant Elena.

    Damon stoppe la voiture et demande à Katherine ses intentions, elle lui indique qu’elle a en sa possession le collier que Klaus souhaite récupérer et qu’elle lui montre Jeremy qui se trouve dans le coffre de la voiture.
    Rebekha attaque Caroline et Tyler dans le couloir du Lycée.

    Bonnie annonce à Matt qu’elle n’a pas vu Jeremy depuis qu’il lui a dit qu’il voyait le fantôme de Vicki.
    Ils se rendent ensuite au gymnase où se trouvent Klaus et Elena.

    Klaus demande à Bonnie de faire en sorte de régler son problème lorsque Rebekah ramène Tyler, Klaus lui faire boire de son sang, lui brise la nuque et demande à Bonnie de trouver le moyen de faire de lui un hybride.

    Stefan reprend connaissance et réussi à s’extraire le pied de biche.

    Klaus autorise Bonnie à aller chercher ses grimoires mais garde Elena en otage.

    Katherine apprend à Damon qu’il existe un moyen de tuer Klaus, un moyen que seules Pearl et Anna connaissaient et donc que Jeremy peut apprendre.

    Stefan rejoint Klaus au gymnase et lui demande des excuses, Klaus lui demande alors de tuer les deux élèves pour prouver sa loyauté, mais lorsqu’il s’en prend à Elena, Stefan tente de l’attaquer… mais Klaus prend le dessus et utilise ses pouvoirs pour faire de Stefan son soldat.

    Klaus lui ordonne ensuite de tuer les élèves, ce que Stefan fait sans hésiter.

    Anna apparaît à Jeremy mais elle ne souhaite pas aider Katherine, Damon commence alors à frapper Jeremy ce qui motive Anna à leur indiquer qu’ils doivent trouver un certain Mikael, le vampire qui chasse les autres vampires.

    Rebekha voit qu’Elena porte son collier sur une photo et la rejoint pour lui demander où il se trouve, Elena lui dit qu’elle ne l’a plus, que Katherine l’a volé.

    Ce qui énerve Klaus qui donne plus que 20 minutes à Bonnie pour trouver la solution et ordonne à Stefan de tuer Elena le cas échéant.

    Vicki essaye de rentrer en contact avec Matt, il commence à ressentir sa présence et indique à Bonnie qu’elle va devoir le faire revenir à la vie… Puis il se jette dans la piscine enchainé avec des poids pour le faire couler. Bonnie ne perd pas une seconde, cours vers la piscine, et tente de le faire remonter.

    Damon apprend de Bonnie que Klaus est à Mystic Falls et décide d’y retourner contre l’avis de Katherine.

    Alors que Bonnie tente de réanimer Matt, Vicki a tout juste le temps de lui faire passer un message.

    Elena demande à Stefan de résister à l’emprise de Klaus mais celui-ci lui indique que ça lui est impossible et qu’il la tuera lorsque le temps sera écoulé.

    Tyler reprend connaissance, Caroline lui explique que Klaus tente de le transformer en hybride.

    Matt annonce à Bonnie que Vicki lui a transmis un message des sorcières à l’origine de la malédiction, que les hybrides ne peuvent être fait à cause du fait qu’Elena soit en vie.

    Le temps est écoulé, Stefan demande à Elena de s’enfuir, Elena lui demande de résister, puis elle finit par s’enfuir vu que Stefan est incontrôlable. Il tente finalement de s’enfoncer un pieu dans le cœur … mais Klaus intervient et lui retire son humanité pour qu’il attaque Elena.

    Klaus ramène ensuite le sang d’Elena à Tyler pour qu’il le boive, ce qu’il fait et commence sa transformation qui semble fonctionner.

    Elena se retrouve à l’hôpital, une infirmière, sous l’influence de Klaus, est chargée de lui prendre son sang.

    Klaus se trouve à l’extérieur de l’hôpital lorsque Damon intervient, Klaus tente de le tuer mais Damon lui annonce que Mikael va arriver, Klaus ne prend aucun risque et s’échappe mais prend soin de récupérer le sang d’Elena.

    Tyler est de nouveau sur pied, se sentant plus en forme que d’habitude, mais Caroline reste inquiète.
    Bonnie essaye de convaincre Matt de ne plus faire de chose aussi stupide, mais lorsqu’elle part, Matt arrive à voir Vicki.

    Damon tente de consoler Elena, lui rendant son collier qu’il a repris à Katherine mais Elena semble désespérée à l’idée d’avoir perdu Stefan pour toujours. Elena lui demande où il était passé et Damon lui promet de ne plus jamais la laisser.

    Stefan fait alors son apparition, leur indiquant que Klaus lui avait confié la charge de protéger Elena jusqu’à son retour…

    Jeremy et Katherine se trouvent à l’endroit qu’Anna leur a indiqué, Katherine ouvre le tombeau dans lequel trouve Mikael !

     

    Bande annonce

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :